Information et sensibilisation sur les chantiers de l’UEMOA en Guinée Bissau
Image Bureau de la Réprésentation CUEMOA

Les travaux de la session organisée par le Bureau de Représentation de la Commission de l'UEMOA à Bissau ont démarré ce lundi 23 mai 2022 autour du thème : " libre circulation des personnes, des biens, des services, des capitaux et le droit d'établissement. "

En ouvrant, ce 23 mai 2022 à São Domingos à 120 km de Bissau, les journées d’information et de sensibilisation sur les chantiers de l’UEMOA, le Gouverneur, Fernando Eduardo dos Reis PIRES, s’est réjoui du choix porté sur sa Région et salué la tenue de ces rencontres.  « J’espère que ces actions d’information et de sensibilisation sur les chantiers de l’UEMOA permettront de construire, au niveau de tous les ressortissants des 08 Etats membres, une conscience d’appartenance à une même communauté » a-t-il souhaité.

Avant le Gouverneur Pires, Bertin Félix COMLANVI, le Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA à Bissau dans son mot de bienvenue, a rappelé l’objectif général de ces journées qui est d’informer et sensibiliser tous les acteurs nationaux concernés par la libre circulation des personnes, des biens, des services, des capitaux et le droit d’établissement.

image3.jpg

Les représentants des médias, les agents des douanes et autres acteurs opérant au niveau des frontières, les opérateurs économiques, les transporteurs, les fonctionnaires de l’administration publique, et les autorités des collectivités territoriales, participent à cette session d’information et de sensibilisation.

Les travaux prennent fin le 25 mai 2022.