Cheikhe Hadjibou SOUMARE, distingué par la France
Photo de famille

Le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Monsieur Cheikhe Hadjibou SOUMARE, a reçu les Insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur de la République française. La distinction lui a été remise ce jeudi 12 mai 2016 par l’Ambassadeur de France au Burkina Faso, son Excellence Gilles THIBAULT au cours d’une cérémonie à la Résidence de France à Ouagadougou.

Après avoir exprimé toute sa gratitude au Président de la République française pour cet honneur, Cheikhe Hadjibou SOUMARE a déclaré que cette distinction qu’il reçoit avec humilité, traduit la reconnaissance du devoir accompli par un serviteur de l'Etat dans son Sénégal natal, un combattant de l'intégration régionale et un partisan d'une coopération internationale fondée sur un partenariat véritable. Il a remercié les Chefs d'Etat et de gouvernement, les membres du Conseil des ministres, de la Commission et des autres Organes ainsi que tout le personnel de l'UEMOA pour leur confiance et leur appui durant l'exercice de ses fonctions. Il a dédié la distinction à tous ceux avec qui il a collaboré dans les différents postes qu’il a eu à occuper. 

Pour rappel, M. SOUMARE est Chevalier de l’Ordre National du Lion du Sénégal. Il est également Commandeur de l'Ordre du MONO de la République Togolaise et Grand Officier dans l’Ordre national du Bénin.

 

Ouagadougou, 12 mai 2016

La Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives