Protection du consommateur dans l'espace UEMOA : En session virtuelle le 24 juin 2022, les Ministres sectoriels approuvent la directive relative à la protection du consommateur dans l’espace communautaire

La session a été présidée par Kodjo Sévon Tépé ADEDZE, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Consommation Locale de la République Togolaise en présence du Commissaire Lassine BOUARE, assurant l’intérim de son collègue Paul KOFFI KOFFI en charge du Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique.

Les Ministres chargés de la protection du consommateur ont recommandé à la Commission et aux Etats membres de renforcer les capacités des acteurs et d'appuyer la transposition et la mise en œuvre de la Directive.

A l’issue des travaux, les Ministres ont approuvé le projet de Directive relative à la protection du Consommateur dans l’UEMOA, sous réserve de la prise en compte des amendements formulés par la réunion.
Le Ministre ADEDZE a invité le Conseil des Ministres statutaire à examiner la Directive en vue de son adoption. Il a ensuite adressé une motion de Félicitations à la Commission de l’UEMOA et aux Experts des Etats membres pour le travail abattu.
