Projet d’investissement pour la résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA RESIP) : le Comité Régional de Pilotage a tenu sa 5ème Réunion ce jeudi 19 novembre.
Image

A l’issue des travaux, le Comité Régional de pilotage a approuvé l’état d’avancement des composantes nationale et régionale du projet au 31 octobre 2020, ainsi que le plan de travail et le budget annuel 2021 de la composante régionale du projet, les manuels régionaux d’exécution et de suivi-évaluation et les orientations sur sa redynamisation.
Le Comité a également recommandé la poursuite des actions de plaidoyer pour l’adhésion de tous les pays littoraux d’Afrique de l’Ouest au Programme WACA et invité la Banque Mondiale, à conduire, en relation avec la Commission de l’UEMOA, des actions pour la mobilisation de ressources complémentaires pour le financement des infrastructures transfrontalières.

Les travaux ont été coprésidés par Jonas GBIAN, Commissaire chargé du Département de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de l’Environnement et Mohamed Habiboullah Mohamed Ahmed, Directeur Général de l’Investissement Privé et de la Promotion des Secteurs Productifs du Ministère des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs de la République Islamique de Mauritanie.
Ont également pris part à cette session, les représentants de la Banque Mondiale, des Institutions partenaires (UICN, Convention d’Abidjan et CSE), de l’Unité Régionale de Gestion du Projet à la Commission de l’UEMOA, le Bureau d’Appui Régional du Projet à l’UICN et les Présidents des Comités nationaux de pilotage dans les six (06) pays bénéficiaires (Bénin, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Sao Tomé – et – Principe, Sénégal, Togo) et des cadres de la Commission de l’UEMOA.

photo_mosaique-ecran.jpg

Le  projet d’investissement pour la résilience des Zones Côtières en Afrique de l’ouest (WACA ResIP) a démarré ses activités en novembre 2018 est financé par la Banque Mondiale.