L’ambassadeur, chef de la délégation de l’union européenne et l’ambassadrice du royaume des Pays-Bas au Burkina Faso reçus par le président de la commission
Image UE

Les échanges entre Wolfram VETTER et Abdoulaye DIOP ont essentiellement porté sur la coopération entre l’UE et l’UEMOA

L’audience s’est déroulée ce mardi 27 septembre 2022, en présence du Commissaire Filiga Michel SAWADOGO en charge du Département du Marché Régional et de la Coopération.

L’Ambassadeur VETTER qui était à la tête d’une délégation, a remis au Président de la Commission, le rapport de l’évaluation finale de la première phase du Programme d’Appui au Renforcement des Capacités Institutionnelles (PARCI 1).

ue1.jpg

Le Chef de la Délégation de l'UE au Burkina Faso remettant au Président de la Commission le rapport de l'évaluation finale du PARCI1
 

L’UE est l’un des partenaires les plus importants de l’Union. Son appui au processus d’intégration au sein de l’espace UEMOA remonte à la création de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.

ue2.jpg

Le Président de la Commission a ensuite reçu l’Ambassadrice du Royaume des Pays-Bas au Burkina Faso.

pays_bas.jpg

Mme Esther LOEFFEN, a profité de sa visite de courtoisie, pour lancer avec le Président Abdoulaye DIOP des réflexions conjointes pour le raffermissement du partenariat entre l’UEMOA et le Royaume des Pays-Bas.

 

pays_bas1.jpg

La coopération bilatérale entre l’Union et le Royaume des Pays-Bas est peu développée, malgré les bonnes relations commerciales entre les Etats de l’UEMOA pris individuellement et l’appui financier qu’il leur apporte dans le cadre de programmes notamment de lutte contre la pauvreté à travers le renforcement de la résilience agroalimentaire et l’amélioration des revenus des ménages agricoles.