ACCES AU LOGEMENT ABORDABLE

La cérémonie de clôture a été présidée ce mardi 15 juin 2021, par Al Hassan SALL, Gouverneur de la région de Dakar, représentant le Ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène Publique, en présence du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA au Sénégal, Madame Aïssa KABO, et de la Spécialiste en gestion des risques de la Banque Mondiale à Dakar.
« Cet appui-conseil va permettre de pouvoir aménager des centaines d’hectares dont une partie sera réservée au Projet 100 000 logements et l’autre sera commercialisée pour assurer l’assise financière de la société. » dira le Gouverneur SALL.
A sa suite, Madame KABO a rappelé que la mission d’appui conseil a « permis d’enregistrer un impact rapide, notamment en matière d’ingénierie financière, de conseil juridique, de conception et de gestion de projet et d’appui institutionnel. »

Les conclusions et recommandations formulées par le Consultant vont servir de références au Burkina Faso et au Togo pour la formulation et la gestion de leurs projets qui seront lancés le 1er juillet 2021 à Ouagadougou pour le lot 2 de la mission d’appui conseil dans l’espace UEMOA.
Pour rappel, ces missions d’appui conseil s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Assistance technique du Don IDA pour le Financement du Logement Abordable dans l’espace UEMOA (PFLA-UEMOA).