Facilitation des transports dans l’espace UEMOA
Le Comité Technique Mixte du Projet d’Aménagement Routier et de Facilitation du Transport sur le corridor Bamako-Zantiebougou-Boundiali-San Pedro (PR8) tient sa première réunion de l'année, du 06 au 09 mai 2025 à Bamako

La cérémonie d’ouverture a été présidée le 06 mai 2025, par le Secrétaire Général du Ministère des Transports et des Infrastructures, Mama DJENEPO, en présence du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA à Bamako, Roberto Alexandre VIEIRA.
Cette réunion vise à évaluer les activités déjà réalisées et à s’accorder avec les partenaires sur les modalités de réalisation celles restantes avant la clôture du projet prévue le 31 décembre 2025.
Les experts du Mali et de la Côte d’Ivoire, des cadres de la Commission de l’UEMOA, de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de l’Union européenne participent aux travaux.

Pour rappel, le PR8 est financé à hauteur d’environ 150 milliards de FCFA, par la BAD, l’Union européenne, la Commission de l’UEMOA, la Côte d‘Ivoire et le Mali.
A ce jour, environ 275 km de route ont été bitumés dans la région de Bougouni au Mali et dans les régions de la Bagoué et du Worodougou en Côte d’Ivoire. Des infrastructures sociales destinées directement à la population de la zone d’influence du projet (écoles, centres de santé, systèmes multifonctionnels, aménagement de pistes rurales) ont été réalisées.