PROCHAINE EDITION DU « MOIS D’OCTOBRE, MOIS DU CONSOMMER LOCAL »AU SEIN DE L’ESPACE UEMOA : La Commission de l’UEMOA réunit les acteurs pour préparer le terrain

Dans le but d’accompagner les Etats membres dans la préparation de la 2è édition, la Commission a organisé ce jeudi 29 juillet 2021, un atelier régional virtuel, dont le but est de convenir des meilleures conditions à réunir pour le succès de la manifestation.
L’ouverture des travaux a été présidée par le Commissaire Kako NUBUKPO, chargé du Département de l'Agriculture, des Ressources en Eau et de l'Environnement, assurant l’intérim de son collègue du Département du Marché Régional et de la Coopération.
La rencontre permettra de définir les actions les plus porteuses pour la mobilisation du plus grand nombre d’acteurs, et une stratégie de mobilisation des ressources financières pour le succès de la manifestation.

Pour rappel, ’institution du « mois d’octobre, mois du consommer local » au sein de l’espace UEMOA, est une initiative prise par les Ministres en charge du Commerce des Etats membres, le 25 octobre 2019 à Ouagadougou.
Cet événement vise à susciter des changements dans les habitudes de consommation des populations, la promotion de la transformation, l’augmentation des parts de marché des produits locaux et l’amélioration de leur image entre autres.
La première édition a été organisée en octobre 2020 dans six Etats membres.