Renforcement des capacités des Etats membres en matière de prévention, de détection et de réponse aux épidémies
La Commission de l’UEMOA a remis officiellement un lot de matériel informatique et d’équipements médicaux au Ministère de la sante publique, de la population et des affaires sociales du Niger
Remise de matériels

La cérémonie s’est déroulée ce 19 décembre 2024 à Niamey dans les locaux du Ministère en charge de la Santé, en présence du Représentant Résident de la Commission, Abdel Kader TOKO WOROU et du Secrétaire Général adjoint du Ministère, Alassane Abdoulaye.

Dans son intervention, Abdel Kader TOKO WOROU a, au nom du Président de la Commission, réitéré la disponibilité de la Commission de l’UEMOA à accompagner les Etats membres, dont le Niger, dans leurs efforts pour faire face aux épidémies.

Pour sa part, le Secrétaire Général adjoint, a, au nom du Ministre, exprimé sa profonde gratitude à l’endroit des autorités de la Commission pour ce geste qui va contribuer au renforcement de la capacité du Niger dans la prévention, la détection et la réponse aux épidémies.

Les équipements remis au Secrétaire Général adjoint sont composés d’ordinateurs portables et de bureau, de tablettes, d’imprimantes multifonctions, de vidéoprojecteurs et scanners d’un kit de vidéoconférence, de caméra thermique, thermomètres à infrarouge, distributeurs de gel et d’un lot de consommables médicaux. Ces équipements sont destinés aux points d’entrée terrestre des Etats membres.