Poursuite des travaux du 12e forum des Agents des Douanes de l’UEMOA à Bamako
Une délégation des participants conduite par le Commissaire Filiga Michel SAWADOGO a été reçue par le Directeur Général des Douanes du Mali, Vice-Président de l'Organisation Mondiale des Douanes de la Région de l'Afrique occidentale et centrale (OMD-AOC), le 21 novembre 2024
Le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel et Secrétaire Général de la section syndicale des Douanes du Mali, Yacouba KATILE et le Directeur Général Adjoint des Douanes du Mali, Colonel Major Ahmed Ag BOYA ont pris part à l’audience.
« C’est avec plaisir que nous vous recevons dans nos locaux en marge de vos travaux. Au-delà d’être venu nous voir, je salue l’initiative de dépôt de gerbe de fleurs au « monument aux morts », un acte qui me va droit au cœur », dira le Directeur Général des Douanes, Amadou KONATE.
Le Commissaire en charge du Département du Marché Régional et de la Coopération a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à l’ensemble des délégations participant au 12e Forum des Agents des Douanes de l’UEMOA.
« Votre disponibilité témoigne non seulement de l’excellence de votre administration, mais aussi de votre engagement constant au service de l’intégration régionale », a indiqué Filiga Michel SAWADOGO.
« Soyez rassuré de l’entière disponibilité de la Commission de l’UEMOA pour continuer à accompagner nos administrations douanières dans la réalisation de leurs missions », a-t-il conclu.
Au cours de la visite, le Commissaire SAWADOGO a procédé à un dépôt de gerbe de fleurs au « monument aux morts », situé dans la cour de la Direction des Douanes, en souvenir du sacrifice de l’agent des Douanes tombé pour la patrie. Il a également signé le livre d’or.
Les participants ont eu droit à une présentation de l’insigne de corps, du logo de la douane malienne ainsi que des missions, de l’organisation, du fonctionnement, et de la vision de la Direction Générale des Douanes. Cette communication a été suivie d’échanges.