Le président de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée chez le président de la commission
Image de la rencontre

Babacar DIAGNE accompagné des Présidents des instances membres de la Plateforme des régulateurs de l’Audiovisuel des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée ont échangé avec le Président Abdoulaye DIOP ce mercredi 20 octobre 2021.

L’audience s’est déroulée en présence du Commissaire Mamadù Serifo JAQUITE en charge du Département du Développement Humain, assurant l’intérim de son collègue du Département du développement de l'Entreprise, des Mines, de l'Energie, et de l'économie Numérique.
 
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre la plateforme et la Commission de l’UEMOA. Babacar DIAGNE a notamment plaidé pour le soutien à l’harmonisation des textes concernant l’audiovisuel dans les Etats membres.

regulateurs_1.jpg
Babacar DIAGNE, Président Plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée, lors de son intervention

Le Président de la Commission s’est montré sensible aux préoccupations relatives à la régulation des services de médias au sein de l’espace communautaire. Abdoulaye DIOP a rassuré les Présidents des instances membres de la Plateforme de la disponibilité de la Commission à les accompagner dans la mesure de ses compétences.

regulateur_2.jpg

Pour rappel, au titre de l’année 2021 la Commission de l’UEMOA a pris part à deux événements majeurs de la plateforme, à savoir sa 8e Assemblée Générale qui s’est tenue les 27 et 28 mai 2021 à Dakar, et le colloque international sur les stratégies de régulation des services de médias audiovisuels en ligne que la capitale ivoirienne a abrité les 14 et 15 septembre derniers.