COOPERATION UEMOA/ INSTITUTIONS DE BRETTON WOODS

Le Président de la Commission de l’UEMOA et la Directrice de la Banque mondiale en charge de l’intégration échangent par visioconférence le jeudi 28 octobre 2021.
Une rencontre de prise de contact à la suite de la prise de fonction le 18 octobre dernier de Madame Boutheina GUERMAZI, nouvelle Directrice de la Banque pour l’Intégration Régionale pour l’Afrique Sub-Saharienne, le Moyen Orient et l’Afrique du Nord.

L’état des projets et programmes financés par la banque mondiale a été évoqué. Il s’agit du Programme d’harmonisation et de modernisation des enquêtes sur les conditions de vie des ménages (PHMECV) au sein de l’Union ; du Projet régional IDA pour le financement du logement abordable dans UEMOA ainsi que du Projet d’Investissement pour la Résilience côtière en Afrique de l'Ouest (WACA ResIP).
Une occasion aussi pour Abdoulaye DIOP de présenter quelques aspects des priorités de la Commission de l’UEMOA pour la période 2021-2025.

La Banque a également fait état de ses efforts pour une meilleure connectivité, notamment dans le domaine de l'énergie et de l'économie numérique.