Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA : Le Bureau a fait le point de la situation financière et validé les conclusions et recommandations des travaux des réunions des Commissions Techniques à Lomé.

La cérémonie d’ouverture de la réunion du Bureau de la CCR a été présidée le 17 novembre par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale de la République Togolaise, Kodjo SEVON-TEPE ADEDZE, en présence de Daouda COULIBALY, le Président de la CCR-UEMOA, de Mme Aminata LO PAYE, la Représentante Résidente de la Commission à Lomé et Mme Nathalie Manzinèwè, Présidente de la Délégation Spéciale Consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo.
Outre les questions financières, le Bureau a examiné l’exécution des activités et les travaux de réactualisation du Plan Stratégique et l’élaboration du Plan de Travail de la mandature 2021-2024.
La réunion a par ailleurs validé le projet d’ordre du jour de la 22ème session de l’Assemblée Générale Ordinaire de la CCR-UEMOA, prévue du 06 au 08 décembre 2021 à Bamako.
Au terme des travaux, les membres du Bureau ont effectué des visites de courtoisie aux Autorités togolaises. Ils ont été notamment reçus par Mme Victoire Tomegah DOGBE, Premier Ministre, Sani YAYA, Ministre de l’Economie et des Finances, Kodjo ADEDZE, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur et Laurent TAMEGNON, Président du Conseil National du Patronat du Togo.

Les travaux de la réunion du Bureau de la CCR-UEMOA ont pris fin le 18 novembre 2021.
Pour rappel, la CCR-UEMOA a pour mission principale de réaliser l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’Union.