LE BUREAU DE REPRESENTATION DE LA COMMISSION DE L’UEMOA AU SENEGAL A LA RENCONTRE DE LA JEUNESSE
im

C’est sous le thème « Jeunesse et entreprenariat dans un contexte d’intégration sous régionale marqué par une globalisation des échanges » qu’il a échangé avec 400 étudiants du programme ACHIPELAGO de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de la région de Thiès.

Une rencontre qui a eu lieu le 28 novembre 2022 et présidée par Pr. Ramatoulaye Diagne MBENGUE, Recteur de l’université Iba Der THIAM de Thiès, en présence des Autorités de la ville, du Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Thiès et de la Délégation des Côtes d’Armor de France, partenaire technique du programme ACHIPELAGO. Ce programme, financé par l’Union européenne, vise à accompagner l’insertion économique des jeunes sur le marché du travail africain et à lutter contre l’immigration clandestine, grâce à des partenariats entre des organisations africaines et européennes du secteur privé.

Le Recteur a magnifié le partenariat entre la Commission de l’UEMOA et l’Université Iba Der THIAM, ainsi que les multiples appuis de renforcement des capacités au bénéfice des étudiants et des cadres de l’espace communautaire.

im

Au cours des travaux, le Bureau de Représentation a bénéficié de la contribution des Départements de la Commission ainsi que des Ministères en charge du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries et du Commerce du Sénégal.

Après cette journée d’échanges la Représentante Résidente Aïssa KABO a représenté le Président de la Commission de l’UEMOA à la cérémonie de sortie de promotion des 400 bénéficiaires du Programme ARCHIPELAGO, en présence notamment, de l’Ambassadeur Chef de la délégation de l’Union Européenne au Sénégal.

im

Le Gouverneur de la région de Thiès (veste beige), entouré à sa droite de la Représentante Résidente de la Commission au Sénégal et à sa gauche du Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture des Côtes d’Armor de France

A noter que la journée avait débuté par une visite de courtoisie au Gouverneur de la ville de Thiès Alioune Badara M’BENGUE à qui Aïssa KABO a présenté l’objectif de l’atelier. Le Gouverneur a salué le choix porté sur sa ville pour conduire cette importante activité de la Commission de l’UEMOA en faveur des jeunes.