TABLE RONDE DES INVESTISSEURS ET DES PARTENAIRES AU DEVELOPPEMENT DU NIGER

Présenter aux Partenaires Techniques et Financiers (PTF) publics et privés la vision stratégique du Niger déclinée en un Plan de Développement Économique et Social (PDES 2022-2026) et son programme d’actions prioritaires (PAP), c’est l’objectif de la table ronde qui se tient du 5 au 6 décembre dans la capitale française. Présidée par le Président de la République du Niger S.E.M. Mohamed BAZOUM, la rencontre enregistre entre autres, la participation du Président de la Commission de l’UEMOA, en compagnie du Commissaire Mahamadou GADO, en charge des Politiques Economiques et de la Fiscalité intérieure.
Le Gouverneur de la BCEAO et le Président de la BOAD prennent également part à la rencontre. La deuxième journée de la table ronde a été l’occasion pour les Chefs des Institutions de l’Union de s’adresser à l’assistance pour mettre en exergue les opportunités d’investissement qu’offrent le Niger.

Organisée par le Gouvernement du Niger en partenariat avec le Groupe de la Banque Mondiale, les Nations Unies, l’Union Européenne et le Gouvernement français, cette rencontre vise la mobilisation des ressources nécessaires pour financer les projets prioritaires prévus dans le Plan et ainsi impulser une forte dynamique à l’économie du Niger.
Le coût global du PDES est évalué à 19 427,6 milliards de FCFA dont 6742,3 milliards attendu des partenaires techniques et financiers.
