ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA CCR-UEMOA
Les travaux de la 23ème session se tiennent à Cotonou depuis le 06 décembre 2022 sur le thème « Vision 2025 de l’UEMOA, quel rôle pour le secteur privé ? »
Image

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Alimatou Shadiya ASSOUMAN, Ministre de l’Industrie et du Commerce du Bénin en présence du Président de la CCR-UEMOA, Daouda COULIBALY, du Commissaire en charge du Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique Paul Koffi KOFFI, du Représentant Résident de la Commission Yawovi BATCHASSI, du Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie du Bénin (CCI Bénin), Arnauld AKAKPO et des membres du corps diplomatique et du secteur privé béninois.

Les travaux ont porté sur la mise en œuvre des recommandations de l’Assemblée Générale Ordinaire de décembre 2021. La rencontre a par ailleurs permis, entre autres, d’examiner et de valider les conclusions et recommandations des travaux des Commissions Techniques et Ad’hoc et les rapports d’activités et financier.

L’Assemblée générale a également examiné les rapports des missions des Comités d’Audit de Conformité, celui de Suivi et de Pilotage (CSP) du Plan d’Actions de la Mandature 2021-2024, ainsi que le Plan d’Actions et le Budget 2023.

En plus des membres de la CCR-UEMOA, des cadres de la Commission de l’UEMOA ainsi que l’équipe de la Direction Générale ont pris part aux travaux.

La leçon inaugurale de cette Assemblée Générale qui portait sur a été introduite par Cyriaque EDON, Directeur Général des Politiques de Développement du Bénin.

En marge de l’Assemblée Générale Ordinaire, les membres de la CCR-UEMOA ont effectué des rencontres B2B avec leurs homologues du Bénin. Ils ont aussi profité de l’occasion pour visiter la        Zone Economique Spéciale de Glo-Djigbé située à 30 km de la ville de Cotonou.

Les travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire prennent fin ce jeudi 08 décembre 2022.